kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 07/10 (09:48)
    L'OCDE publie aujourd'hui son enquête TALIS que vous pouvez trouver commentée sur le café pédagogique ou dans le monde.

Le bilan est en gros que les profs de France sont ceux qui se sentent le plus méprisés par la société en général et leur gouvernement en particulier. C'est sûr qu'on a rarement eu en si peu de temps une telle brochette de gens qui détestent les profs au MEN.

Beaucoup de commentaires sur les RS pointent qu'il s'agit d'une facette de la destruction du système scolaire public, et les coups de canifs qu'on y a subi depuis Blanquer mettront longtemps à se réparer (s'ils se réparent un jour). Les conséquences immédiates sont un déficit de recrutement accentué dans certaines matières (maths et anglais en tête), des politiques qui ont pour objectif d'organiser cette pénurie plutôt que d'y remédier (la réforme Blanquer a réduit le nombre d'heures de maths moyen comme effet immédiat), parfois en rendant les élèves responsables de leur incapacité à poursuivre des études (plutôt que de rendre évident un sous-financement de l'université), typiquement Parcoursup grâce auquel on a enfin pu multiplier les filières en tension. Cela s'accompagne de modifications sur les contenus enseignés (privilégier le bagou sur le savoir, avec ce truc hallucinant de l'épreuve de grand oral où plus de la moitié de la note vient de la posture plutôt que du contenu).

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:52:05