gloubi a écrit :> Bah, c'est encore un truc où ils ont fait n'importe quoi pour qu'on parle de ça plutôt que
> d'un truc horrible qu'ils ont fait. Ou peut-être pour simplement qu'on parle pas trop des endroits
> où les droits de douane sont "que" de 20%.
C'est même plus con que ce que je pensais : ils ont fait n'importe quoi, tout le monde a paniqué et est venu leur sucer la queue (sauf la Chine), ils ont tout annulé...
... Annulé ? lol. Non, maintenant les droits de douane sont uniforme à 10% (sauf la Chine). Mais tout le monde est content, youpi ! Imaginez s'il s'était contenté de monter les droits de douane à 10% sans rien faire avant. Mais franchement 10% ça va, c'est pas beaucoup par rapport au truc débile qu'il avait annoncé, un échec total de son administration.
... Simple curiosité, c'était quoi les promesses électorales de Trump ?
Exemple de source : "Le prochain président vise ainsi des droits de douane forfaitaires de 10% à 20% sur nombre de biens arrivant aux États-Unis, mais aussi des taxes d'au minimum 60% pour les importations en provenance de Chine". Il a complètement raté, puisqu'au lieu d'avoir des droits de douane de 10% à 20%, il a juste mis en place sa marge basse uniforme de 10%. Mais il a aussi indiqué que c'était pas fini. Heureusement qu'il est complètement con, contrairement à vous qui êtes bien plus intelligent, et puis en plus lol il a taxé des pingouins.
Attendez-vous à une seconde offensive de n'importe quoi, vous pourrez vous moquer avec votre intelligence supérieure parce que lol il a fait n'importe quoi, il a taxé des morses, il a demandé à ChatGPT, et puis il fait marche arrière c'est la preuve que c'était débile, et à la fin les droits de douane seront entre 10% et 20% et vous serez super-content. Parce que vous êtes des génies et que vous aurez bien vu qu'il a fait n'importe quoi, alors que lui il est con. Bref, la stratégie normale de Trump : quand il fait ou dit un truc débile, c'est soit pour couvrir un truc affreux, soit pour faire avancer ses pièces exactement là où il veut qu'elles aillent.