kraland

Les US et le fascisme > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 06/03 (14:58)
    Daska a écrit :

    > Comme dit Trump : "ça fera très bien à la télé."
    > C'est un bon résumé de ce qu'a été toute la vie de ce type : faire bien à la télé.

    ... Non, ça résume mal.

    Certes, il y a toute la partie spectacle de la rencontre, humiliation etc. Mais l'enjeu de la réunion, il est quand même assez clair : il s'agit de faire de l'Ukraine une colonie américaine. Un machin qui n'existe que pour fournir des ressources à son colonisateur. Et ça, Trump le sait très bien.

    ... J'ai dit colonie ? Je voulais pas dire colonie. En fait, y a aussi dans l'entrevue un genre de néo-féodalisme chelou : "jure fidélité à ton seigneur, excuse-toi, et remercie-le. Ensuite il te promet... rien. Espère en sa mansuétude et son bon vouloir". Parce que les USA exigent à la fois les ressources et l'allégeance de Zelensky, mais ne promettent rien en échange. Il n'y a même pas une promesse de protection derrière.


    Bref, la surface c'est le virilisme, l'humiliation, l'image télévisuelle, etc. Mais c'est très loin de "résumer" le truc. Par contre, je répète, je suis pas sûr que tout ça soit du fascisme. Du nazisme éventuellement, en tant que "application des principes coloniaux à des blancs" (cf l'autre sujet), mais pour le fascisme je sais pas.

  • 02:41

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 02:11

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 01:40

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 01:10

    Nous sommes tous frères !


  • 00:40

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 00:09

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !

  • Hier

  • 23:39

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 23:09

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 23:08

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 22:38

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

  • Texte généré à 02:42:20