kraland

Les US et le fascisme > Réponse Politique & Société sujet

• posté 07/02 (07:01)
    Tzuyu a écrit :

> Cela tombe bien, j'ai jamais dit que c'était pas efficace. Je ne vois même pas comment ça pourrait
    > ne pas l'être.

Tu as écrit que c'était contre-productif. Selon quel critère ? Tout me laisse a penser le contraire.

> Mais si tu veux qu'on parle d'efficacité, il me semble que ça a été plus efficace pour ramener
    > Trump et sa bande au pouvoir qu'à construire une égalité des chances et une diversité mieux
    > acceptée dans la société aux US.

Sauf que la cour suprême a interdit la discrimination positive en 2023 (source). Alors que les programmes étaient en place depuis les années 70. C'est exactement l'inverse qui s'est passé, concrètement.

> hé bien ce serait bien de ne pas mettre de critère raciaux dans
    > quelconque discrimination.

Comme dit plus haut, il s'agit avant tout de reconnaître l'existence d'une discrimination systémique. Cette discrimination existe. L'extrême droite la nie. Et le truc matériel, c'est que si tu t'abstiens de faire un truc dès que l'extrême droite le critique, tu te retrouves a faire de la politique d'extrême droite. C'est très concrètement ce qui se passe en Frane, quand, parce que c'est soi-disant "une préoccupation des français.e.s", tu te retrouves à parler d'immigration h24.

Ici, en plus, il ne s'agit même pas de parler de différence de couleur de peau ou de race, mais de reconnaître une similarité des expériences de vie face au racisme. Le problème est de dire que le racisme existe…

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:49:26