kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 09/01 (15:49)
    ... en fait je pense avoir compris l'idée : l'idée c'est que l'installation, même si elle est capable de produire sa propre énergie, n'est pas forcément capable de l'envoyer sur un réseau. Donc, si elle n'a pas besoin se cette énergie, elle doit juste évacuer les gaz plutôt que les utiliser pour produire de l'énergie. Or en mettant un ordinateur qui mine du bitcoin, on pourrait allumer l'ordinateur quand l'installation n'a plus besoin d'énergie, et donc utiliser cette énergie quand même : plus besoin d'envoyer les gaz au flare, quoi qu'il arrive on les utilise pour faire de l'énergie.

Avant de parler des problèmes techniques, ce que propose le gars, c'est pas de détruire des gaz à effet de serre avec du minage de bitcoin. C'est exactement le contraire : c'est de sauver des installations pétrolières grâce au minage de bitcoin. Si vous augmentez la rentabilité des installations pétrolières en leur proposant de gagner de l'argent même quand elles perdent en rentabilité parce qu'elle produisent trop de gaz, vous leur permettez de survivre plus longtemps et de continuer à rejeter des gaz à effet de serre même quand ça ne devrait plus être rentable.

Dans le genre de problème technique qui me semble évident... Si l'électricité produite par l'installation n'est pas envoyable sur le réseau directement, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle puisse alimenter un centre de calcul. Je peux me tromper, mais je crois pas que les ordinateurs apprécient beaucoup d'avoir des sautes de tension ou un courant alternatif de fréquence variable.

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 20:49

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 20:18

Faut-il vraiment se disputer pour ça ? [;(]

• Texte généré à 01:03:50