Un
curieux a écrit :Bon j'ai pas eu la patience de lire l'article...
Et cette patience s'est érrodée fortement après avoir lu pendant 5 minutes vos arguments (qui sont valables).
Mais moi j'ai le
Méta argument... BOOM rentrez chez vous.
A quoi sert le Bitcoin?
Le Bitcoin est la version moderne du coquillage d'il y a 10 000 ans qui servait à faire du troc.
Il a été supplanté en terme d'usage de trocs par les métaux (outils en fer), puis le troc a été supplanté (mais pas totalement éliminé) par les métaux précieux via la création de monnaie.
Ces monnaies ont ensuite été largement remaniées en monnaies papiers puis ensuite en reconnaissance de dette (RD), le tout offrant un portefeuille d'étalon de valeur économique allant du coup de la pièce au billet et aux actes de RD.
Notons au passage que les défenseurs du Bitcoin font valoir généralement que le Bitcoin à terme va éliminer tous ces portefeuille de valeurs, dans la mesure, où il permet de s'affranchir de l'état.
Du coup, le bitcoin reste
une monnaie. Il ne crée rien. C'est pour reprendre peu ou prou l'image "un tas de pixel".
Voilà.
Give me my 10 points_tas_de_pixelEdith:
Après lecture de l'article (un bohneur)...
Les deux derniers §:
Bien entendu, il faudra un peu de temps pour que l'industrie du mining change d'air. Mais Daniel Batten est déjà à pied d'uvre avec un investissement massif de 500 millions $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'avant dernier: un piège à investisseur débile?
Le dernier, un nouveau tas de pixel à faire grossir.
Edith 2 pour en dessous:
En fait une énergie est toujours envoyable sur un réseau... et il faut qu'elle le soit (même sur un micro réseau fermé pour alimenter une batterie) sinon, elle est perdue.
Pour LE réseau (i.e. celui où tu branches ta TV) il suffit juste de la rendre prioritaire (comme pour les ER éolien ou photovoltaïque).