kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 09/01 (11:37)
    gloubi a écrit :

> Renseignements rapides pris :

Merci

> Pour conclure, la réaction d'un collègue : "OK, admettons que le calcul rapide de cet
    > article soit intéressant. Il n'empêche, cet article, c'est l'équivalent de calculer l'énergie
    > contenue dans le plasma du Soleil et, en constatant que c'est gigantesque, de dire qu'il suffirait
    > d'envoyer des vaisseau pour aller le chercher".

Mais même si l'article donnait la solution, ça n'aurait toujours rien à voir avec le bitcoin. On peut regarder le papier de Batten : l'idée c'est que le minage est une utilisation plus rentable de l'électricité que le reste, et donc favorise la mise en œuvre de l'exploitation de l'énergie.

En réalité, cet argument est effrayant, parce qu'il signifie qu'il n'y a, hors régulation étatique, aucune limite à l'utilisation de l'énergie pour miner du bitcoin. S'il faut le dire autrement, ça veut dire qu'au-delà de la valorisation du méthane, le bitcoin va aussi faire du profit sur l'électricité au charbon, va faire du profit en exploitant l'électricité qui serait utile sinon pour du chauffage domestique (c'est arrivé en Suède).

Et on n'a même pas abordé la question du matériel et de son coût quand il faut régulièrement acheter de nouvelles cartes graphiques. Vous voulez voir à quoi ça ressemble ?

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 20:49

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 20:18

Faut-il vraiment se disputer pour ça ? [;(]

• Texte généré à 01:05:01