kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/10/24 (11:25)
    Un[*b]curieux a écrit :

De rien pour le lien.

Pour le reste, effectivement, un flic qui ne mentira pas pour couvrir un collègue finira sur une voie de garage ou se barrera (exemple du lanceur d'alerte sur le dépos de Paris)... ça fait donc un raffinage par le bas.

Néanmoins, j'aurais tendance à penser que le pb de la fausse déclaration suite à des violence des FDO, est particulièrement prononcé sur ceux qui sont au contact. Ce n'est donc pas tout le corps dans son ensemble. Cependant du fait:
    - des directives "du Bleu dans la rue pour être visible",
    - de la politique du chiffre mise en place,
    - du manque d'encadrement (un supérieur qui couvre ce genre de fait est également responsable), mais s'il ne "vois/sais pas" c'est compliqué (mais j'ai tendance à penser que c'est quand même sciemment fait, un mec qui fini cabossé dans une cellule, au minimum l'OPJ doit se poser des questions),
    - du crispememnt des FDO,
    - et du corporatisme,
    tout cela abouti à finalement une augmentation de ce genre de cas.
    Notons que l'apparition des Smartphone a juste mis à jour des pratiques qui existaient déjà... les échos des 68ards qui parlent de haies de CRS qui filent nu coup en arrivant au commissariat le prouve.

Bref. On ne peux pas généraliser, même si le sentiment est que finalement on a une généralisation de ce genre de pratique (bon finalement j'en arrive à infirmer mon sentiment, Fuck me).
    Oui de plus en plus ils font société à part. Mais ne comprennent pas pourquoi on de plus en plus de gens leur en veule.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:53:59