Nerdos
Valkyry a écrit :> Maintenant, comme tu insistes, en quoi un gravier et une balle du même poids n'auraient pas
> la même chute ?
"En quoi un mec avec un parachute fermé et un mec avec un parachute ouvert n'auraient pas la même chute ?"
Le gravier est environ 10 fois moins dense que le plomb. Un gravier qui est 10 fois plus gros qu'une balle, on n'appelle pas ça un gravier mais un caillou. Genre un gravier, c'est 5mm de diamètre environ, et ça fait une masse 100 fois moindre qu'une balle, et environ 5000 fois moins d'énergie cinétique délivrée
au moins.
Comment je le sais ? Parce que JUSTEMENT c'est pour ça que gloubi les prenait comme exemple pour justifier que la létalité est moindre.
C'est assez surprenant que tu viennes tenter de m'expliquer que t'avais pas si tort que ça alors que tu dis vraiment n'importe quoi depuis le début (genre "ça dépend de la hauteur"). Et non, t'as jamais fait de mécanique des fluides, ce qui de toute façon serait largement hors sujet ici. Il te manque vraiment des bases avant ça.
> La résistance à l'air étant totalement négligeable tellement c'est petit.
Mouarf. Dixit le mec qui faisait de la mécanique des fluides pour faire voler des petits avions. Suis-je bête.
> Si tu veux que je te le prouve, payes moi une heure de vol. A 9'000 pieds, c'est quasi 3'000
> mètres, je lâche une bille et on regarde ce que ça fait.
J'avais commencé à faire le calcul de la vitesse d'arrivée si l'objet est dans le vide ou non, mais franchement, tu ne comprendrais pas non plus. Je vais donc désormais tourner en boucle sur un truc simple : un grelon moyen qui tombe de plus de 3000m ne tue personne en lui tombant sur la tête.
> Pour une fois qu'on pouvait être d'accord sur les flics, il faut que tu pinailles sur la physique.
Tu pourrais y voir un indice sur ma neutralité idéologique.