kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 04/09/24 (23:55)
    Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> OK ! Expliques moi qu'un gravier du même poids qu'une balle n'a pas la même gravité.

Ce que j'explique, c'est que la gravité n'est pas la seule force que subit un objet quand il est dans un fluide comme l'air.

Mais en sciences expérimentales, c'est toujours cool d'expérimenter, donc je te propose le protocole suivant : tu sautes d'un avion d'abord avec un parachute puis sans. J'ai fait le calcul, je pense que t'es encore plus lourd avec un parachute donc tu vas tomber plus vite. Attention à pas te tromper dans l'ordre par contre.

Bonus : un caillou avec beaucoup de gravité (généré avec une IA parce que j'ai pas de principes [:(] )

Jacquot :

Je crois que tu fais une petite erreur de calcul. La densité du gravier est 1.5 ce qui représente une masse volumique de 1.5 t/m³, ou 1.5kg / L (la densité est généralement exprimée par rapport à l'eau qui est à densité 1, donc c'est sans unité).

Mais 1 L = 1 dm³ = 1000 cm³ = 10⁶ mm³. Donc ton gravier de 2mm³ (bon, c'est petit pour un gravier, quand même), c'est 3mg, pas 3g. En prenant un gravier un peu plus gros et en tenant compte des trous dans le gravier (il y a beaucoup d'air dans un tas de gravier), j'arrivais à ~10-100mg, contre ~10g pour une balle. Sans parler de l'influence sur la vitesse terminale, on est à au moins deux ordres de grandeur d'écart, à vitesse identique, sur l'énergie cinétique.

Maintenant, si par "gravier" on entend "gros rocher", alors ouais c'est létal. Et s'il y a des gens qui ont affirmé l'inverse dans la tête de Nerdos, il a bien raison de les corriger ; ce serait juste mieux de pas le faire sur un forum public.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:49:16