Discussion sur la modération de Pol&Soc > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 30/08/24 (09:32)Secret Weapon a écrit :
Merci pour l'explication.
> Toujours est-il qu'il me semble que le sujet, dès le départ selon le post d'Iska et plus encore
> par la suite, consiste à relater les défaillances des forces de l'ordre et discuter des solutions.
> Par ailleurs, arrivé à 125 pages, je pense depuis un moment qu'un lock et une refonte serait
> pas mal.
Je comprends. En même temps, le topic a servi à indexer les abus policiers depuis 5 ans, et j'ai l'impression que ça a de la valeur en soi ? Une synthèse dans un nouveau sujet serait à mon avis difficile. Un truc qui serait peut-être bien pour refaire un sujet serait d'avoir un premier post qui contienne des ressources diverses, classées par type (article de presse, article scientifique, ouvrage, fiction (?)), et éventuellement par thème (affaire spécifique, analyse des institutions, syndicats policiers, enquête journalistique, "comment c'est à l'étranger") et avec la possibilité d'indiquer qu'un article propose un contre-point à un article précédent. Ça représente pas mal de travail (mais dilué sur 5 ans, ça me semble gérable). Je veux bien avoir la responsabilité de faire ce premier post si ça aide (quitte à ce que la modération édite si ça ne va pas)
L'avantage c'est que si le topic grossit trop, il deviendrait possible de blaster tout sauf ce message et de repartir dessus.
Comme titre, je proposerais un truc assez neutre : "Rôle de la police". Ça n'exclut pas que quelqu'un débarque pour dire que le rôle de la police est de gagner des médailles aux JO, mais avec un minimum de bonne foi ça devrait le faire.
curieux