Discussion sur la modération de Pol&Soc > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 29/08/24 (17:50)Un
curieux a écrit :> Bref : est-ce qu'il y a une explication sur la restriction du sujet de ce topic ?
Bonjour,
c'est moi qui a opéré le changement de titre suite au post sur les JO qui semblait bien hors sujet. Mon but était d'éviter les troll/hors-sujet à l'avenir. Il me semblait que le sujet se consacrait surtout aux violences policières mais tu as raison. Beaucoup d'autres choses ont été évoquées aussi. Je cherchais un titre plus simples qu'un pompeux "Défaillances des forces de l'ordre et institutions républicaines liées au maintient de l'ordre et de leur contre-pouvoir théorique avec la problématique systémique ou non systémique..." depuis mon cellphone que j'avais seul à disposition quasiment à ce moment-là. Je reconnais que j'ai fait trop simpliste.
Toujours est-il qu'il me semble que le sujet, dès le départ selon le post d'Iska et plus encore par la suite, consiste à relater les défaillances des forces de l'ordre et discuter des solutions. Par ailleurs, arrivé à 125 pages, je pense depuis un moment qu'un lock et une refonte serait pas mal.
Je comptais discuter de tout ça avec vous mais j'ai un peu oublié. Mon idée était d'ouvrir un 2e sujet permanent consacré au renommage, synthèse et refonte du sujet sur la police.
En attendant, si vous avez un titre à suggérer, n'hésitez pas.