Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 05/08/24 (09:33)Didier Laustraline a écrit :
Non mais... tu renforces exactement ce que tu cherches à contester. Je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la détresse intellectuelle que renvoie chacune de tes interventions. Un troll classique pond sa matière alvine et ne revient pas. Toi, tu reviens nous dire qu'il faut l'admirer, alors je vais partir du principe que ton intervention est sincère et que tu as besoin d'aide.
Pour que tu saisisses un peu :
- les performances sportives des policiers n'ont aucun lien (= c'est sans rapport ; = c'est hors sujet) avec leur qualité de servir en tant que policier, si tu veux louer la qualité des sportifs français, tu peux le faire sur un autre topic ;
- on parle depuis 125 pages de crimes racistes impunis, illustrés par de nombreux exemples, par des rapports officiels et par des analyses scientifiques. Une médaille olympique ne donne aucun argument contrant les idées de criminalité systémique, de racisme systémique ou d'impunité systémique au sein de police (= c'est sans rapport ; = c'est hors sujet)
- le fait que la médaille soit au tir au pistolet donne l'impression que tu fais du second degré (parce qu'en fait là, c'est pas totalement sans rapport).
Pour forcer le trait, tes interventions auraient plus de place dans un topic "Hitler avait gagné au tournoi de belote". Tu comprends ?
Jusqu'à présent, tu renforces ce contre quoi tu luttes (= quand tu parles, tu nous fais encore plus détester la police, mais l'absurde pourrait être une facette de ta personnalité que tu souhaites cultiver et qui motivent à titre principal tes interventions). Si tu veux améliorer l'image des policiers, tu peux apporter ici des études qui montrent que les policiers renforcent l'idéal républicain, qu'ils aident les opprimés, qu'ils rendent heureux les gens qu'ils croisent. Cela n'appartient qu'à toi en fait. A ma connaissance, ces études n'existent pas. Moi, je rêve d'une institution policière utile, valeureuse, héroïque. Vraiment je ne demande que ça : convaincs-moi.
___
Adjoint de Marc Sans-âme