kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/06/24 (13:52)
    Funfrock a écrit :

> 4 policiers condamnés à Strasbourg pour une arrrstation violente et sans fondement, dont deux
    > à de la prison ferme. C'est suffisamment rare pour être remarqué.

Oui et les mots du procureur ont été assez fort.
    Après que retenir de celà:
    - Le procureur parle de "cas d'école, un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire"... moi je retiendrai que ne serait ce que faire une des choses reproché, c'est déjà un cas d'école;
    - Les caméras piétons ont démonté les PVs dressé par les CRS: il ne semble pas y avoir eu d'insulte qui aurait conduit à l'intervention des CRS;
    - Le vol présumé de 410€ sur un des plaignants n'a pas été retenu faute de preuve (bon c'est à la fois le bon côté du droit français et son problème: la charge de la preuve à l'accusation est compliquée lorsque l'on parle d'argent liquide, il n'y a pas de preuves matérielles irréfutables à moins de disposer d'une vidéo ou à la limite en retirant l'argent 30 secondes avant au distributeur, c'est uniquement du déclaratif),
    - le plaignant s'est tapé 48h de GAV.

Encore une fois, la parole des forces de l'ordre ne peut être remise en question que si des preuves formelles existent, en l'espèce ici les vidéos des caméra piéton.

Sinon... tout va bien 27 coups de TASER , ITT de 0 jours par le médecin de l'unité médico légale, malgrè une dent cassée... Bon après un des policiers a avoué et le Taser a été expertisé. Tout ça pour un contrôle.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:53:12