kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/06/24 (12:08)
    Satori[*n]9960 a écrit :

> J'ai l'impression de lire du victim blaiming. Dites moi que c'est pas du victim blaiming. Dites
    > moi que je suis pas en train de lire "moi ma fille je lui apprendrais à pas sortir en
    > mini jupe" ?

Pas vraiment. C'est plutôt un conseil de survie. "Si un lion entre chez toi, tu fais pas le malin, tu vas pas le voir, et ce même s'il a rien à y faire. Si un terroriste avec une kalachnikov entre sur ton lieu de travail, tu fais pas le malin, tu vas pas le voir, et s'il te parle tu réponds poliment."

Le truc, c'est que c'est pas des conseils de survie que l'on donne en général, parce que ce ne sont pas des situations qui arrivent en général. En revanche, la chance pour qu'on voit un flic au bout de la rue est assez forte pour qu'on se permette de donner un conseil pour ce genre de cas.

Mais si tu veux un truc qu'on apprend réellement aux enfants : traverser la rue quand le petit bonhomme est vert. On leur dit pas "quand le le petit bonhomme est vert, tu peux foncer sur le passage clouté". On leur dit plutôt "une fois que le petit bonhomme est vert, tu regardes à gauche puis à droite s'il n'y a pas de voitures, s'il y en a tu vérifies qu'elle sont arrêtées, si elles le sont pas tu attends qu'elles s'arrêtent. C'est seulement une fois que les voitures sont arrêtées que tu peux passer". Pourtant, si un enfant s'élance sur le passage clouté alors que le petit bonhomme est vert et qu'il se fait faucher par un chauffard, c'est le chauffard qui est en tort - mais tu apprends avant tout à ton gamin à éviter de se faire faucher plutôt qu'à faire valoir ses droits une fois qu'il a été fauché.

Note que je suis d'accord que la limite entre "apprendre à ton gamin à ne pas se faire faucher par une voiture" et "dire à ta fille de ne pas sortir en mini-jupe" est très floue - certains pensent réellement que c'est un conseil de survie de dire à sa fille de mettre un scaphandre d'astronaute avant de sortir. Je sais pas où exactement se place la limite entre les deux et je sais pas si apprendre à ses enfants qu'il faut éviter toute interaction avec les flics (à moins d'être un homme blanc de 40 ans bien habillé) est avant ou après cette limite.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:52:00