Satori
9960 a écrit :> J'ai l'impression de lire du victim blaiming. Dites moi que c'est pas du victim blaiming. Dites
> moi que je suis pas en train de lire "moi ma fille je lui apprendrais à pas sortir en
> mini jupe" ?
Ca y ressemble mais je ne peux pas le certifier.
Perso, je me demande déjà ce que je peux dire à propos de la police à mes enfants, qui sont tout jeunes. De mémoire, enfant, on nous disait qu'ils étaient là pour nous protéger, qu'on pouvait aller les voir en cas de problèmes.
On déchante à l'adolescence, et plus encore à l'âge adulte. Racisme, misogynie, homophobie, violence.
Le sujet et "LA police et vous", mais mes derniers rapports avec eux datent d'il y a 20 ans, puis 10 ans. Mais peu glorieux entre harcèlement sexuel à un simple contrôle, se faire rabaisser et humilier, etc. Le moins glorieux a été d'être obligés de passer par un mec féministe quand j'étais dans le collectif SHR pour que les femmes victimes de viol puissent voir leur dépôt de plainte accepté. Il les accompagnait, sinon c'était banalisé. Des lois sont sortis depuis cette époque, mais quand je vois les rapports et les études sur les féminicides et sur la conduite des plaintes (combien conduisent à une condamnation), on est loin du progrès attendu.