RiP a écrit :> Pour certains comme pour d'autres, c'est limite si je n'ai pas un sort magique
> que je garde secret précieusement.
On le connait tous, le secret d'être blanc pour pas se faire défoncer par un flic. Est-ce que ton "sort magique" permet aux pas blancs de devenir blancs, ou est-ce que tu expliques juste que tu es privilégiés ?
Bon après, tu fais un non-sens sur le respect... Tu es bien conscient que
pour les flics, "bamboula", c'est une façon convenable d'appeler quelqu'un ? Alors, oui, tu peux décider que le racisme est tout à fait respectable et qu'il faut respecter les propos racistes. Personnellement je pense pas que les propos racistes soient respectables.
J'aurais plutôt tendance à donner comme conseil à un ado : "quand un facho a une arme, tu l'écoutes sans faire le malin, et encore plus s'il a un uniforme qui l'autorise à afficher son racisme sans conséquence", mais sans parler de respect. De même que je ferais, d'ailleurs, en parlant de terroristes : "si tu rencontre un terroriste armé, tu l'écoutes sans faire le malin". Est-ce que tu conseillerais à des ados de "respecter les terroristes, d'assumer sans provoquer face à un terroriste et tout" ?