Un
curieux a écrit : Mais comme souvent dans ces situations, ils ont chargé leur victime : « outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion, menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique, incitation à la rébellion ». On sent bien qu'ils auraient ajouté "terrorisme" s'ils avaient pu.
J'ai vu la vidéo du gars qui s'est fait malmener par des policiers. Elle se trouve facilement avec google.
Cette video m'a fait penser que si j'avais eu un fils ado ou plus vieux, et qu'il était sorti voir des copains à lui. Je me serais senti obligé de lui donner quelques conseils. Comme ne pas jouer avec des policiers au risque de prendre des coups de tonfa. Qu'il ne faut pas s'amuser dehors comme si c'était une cours d'école, la récréation c'est passé et maintenant la vie dehors comporte des risques.
Je ne vais pas non plus dire que les policiers doivent éduquer les enfants des autres. Enfants, ou jeunes adultes, qui ont oublié de se comporter normalement en société.. Dans le cas des plus tordus ? Bah.. Ça coince et c'est aux policiers de donner des leçons de savoir vivre.
En prenant mon expérience personnelle, comme le titre c'est
la police et vous. J'étais un peu mouvementé dans ma jeunesse et je n'ai jamais pris un seul coup de la part des policiers ou gendarmes. Pour certains comme pour d'autres, c'est limite si je n'ai pas un sort magique que je garde secret précieusement. Et ça va peut être en étonner mais ce secret c'est: le respect.
Tu as fait une petite bêtise ? Une grosse ? Et c'est là qu'il faut mettre son cerveau en marche. C'est à dire d'assumer sans provoquer ni insulter les policiers.