kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 19/05/24 (12:44)
    Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

Oui mais il n'y a pas que l'endroit et les méthodes dépendent de ce qu'on va, fatalement, dénoncer.

Ce que j'essaye de dire, c'est que par exemple, quand on dénonce les violences policières politiques, au hasard par exemple contre des mecs qui manifestent contre des bassines, ou contre les réformes des retraites, ou pour plus d'écologie, forcement si toi, ta garde à vue c'était parce que t'étais en roller ou parce que t'as trop bu, tu vas pas devoir faire des pirouettes pour que les mecs ouvrent pas ton téléphone pour supprimer les vidéos des autres violences policières que tu as pu enregistrer avec Kevin qui s'est pris une flashball dans l'oeil en tir tendu.

Du coup l'expérience personnelle pour invalider un constat, elle n'a que peu d'importance : « J'ai été en garde à vue et je ne suis pas mort » n'invalide pas le constat que ça n'est pas le cas de tout le monde n'est pas dans ce cas là, surtout que de l'autre coté on a un tas d'expériences anecdotiques, assez pour en relever des statistiques, et bien se rendre compte qu'on a un problème qui dépasse le stade de la simple pomme pourrie, mais bel et bien qu'on a un problème lié à tout le système policier.
    J'ai donné l'exemple de l'Allemagne qui n'a au qu'un seul mort lors de contrôle routiers en 10 ans alors qu'on en avait en moyenne un par mois (à l'époque du lien, mais ça n'a pas du changer énormément - Je te laisse chercher dans les 115 pages si tu as le courage, j'ai le chiffre en tête parce que je suis retombé dessus en cherchant autre chose) : Parler d'une expérience personnelle ou de responsabilité individuelle quand on a 2 ordres de grandeur d'écart avec un pays voisin, c'est fâcheux.

Mais même de manière globale, quand un phénomène existe, ne pas y être confronté ne veut pas dire qu'il n'existe pas, en particulier si c'est quelque chose qui ne nous touche pas directement.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:52:35