kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 12/05/24 (10:37)
    Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> Tu n'acceptes pas que les 'forces de l'ordre' ne soient pas un problème 'systémique'.

Je... ? Vraiment ?

T'as 113 pages de topic à lire, tu vas vraiment essayer de faire croire au délire de la pomme pourrie dans le panier ?

Tu as, rien que dans les dernières pages, l'exemple du concours d'entrée pour être commissaire de police : Question 2, le wokisme. Point, à la ligne. C'est pas assez institutionnel comme problématique pour toi ?
    Tu as, avant ça, le rapport de la cours des comptes qui pointe les dépenses liées à la PF pour la police, où la cours des comptes tacle à balle la police.
    Tu as, avant ça, un article streepress qui donne le témoignage de multiples policiers racisés qui ont abandonné la fonction à cause du racisme institutionnel et de la protection hiérarchique.
    Tu as, avant ça, le lien de la communication officielle de l'institution qui place au même niveau terroristes et écologistes.
    Tu as, avant ça, le lien rappelant que l'assassin et meurtier de Nahel est un policier ancien de la Brav-M et du CSI 93 (ça ne s'invente pas), impliqué à lui seul dans plus d'une dizaines de procédures "comme victime" (tiens, on parlait d'abus à la PF) mais aussi pour exhibitionisme, et qui a été récompensé pour ses actions "contre les gillets jaunes" par sa hierarchie.

Bref : Tu as, avant ça, 113 pages de discussions, liens, sources, montrant toutes les fois où l'institution a protégé, défendu, mis en avant et récompensé les criminels. A quel moment ça peut ne pas être un syndrome du système institutionnel ?

Quand ton bac à légume est plein de moisissures, quand tu sors une carotte pourri, c'est bien parce que ton système crée des carottes pourris. Quand de façon répétée, tu sors des carottes moisies du bac, faut arrêter de faire croire que c'est un problème individuel mais bien qu'il y a des enjeux collectifs, institutionnels, et donc, systémiques, qui font que tu sors des carottes pourris de ton bac à légume.

L'alternative à ce que ce soit un problème systémique, c'est à dire à ce que la police ne soit pas une institution à produire des carottes pourries, ça voudrait dire que la police est une institution qui attire plus les carottes pourris, et c'est... Badaboum, toujours un problème systémique.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:54:03