Un
curieux a écrit :
- ne te croisent pas dans les manifs un peu chaudes (et peut-être dans aucune manif, en fait ?)En fait il n'y a pas de manif' un peu chaude, alors que j'en fait pas mal, souvent avec la CNT où j'ai des potes.
Ici les gendarmes ouvrent la route pour que ça soit tranquille.
je précise que je parle de la petite ville où j'habite, et où les gendarmes sont cool.
En tous cas, jamais eu de problème avec eux, et à part 2/3 cons, je ne suis pas au courant qu'il y en ait eu.
Les Policiers par contre, je ne sais pas si il y en a eu un seul de correct. je ne sais plus où c'était, à Bézier je crois, il y en a un, j'ai faillit le taper. "Hey toi", et il me saute dessus par derrière. C'est au dernier moment que j'ai vu son brassard, mais sur le coup j'ai pensé que je me faisais agresser. En fait il voulait contrôler mes papiers parce que je marchais trop vite. Sérieux il me l'a dit "tu marches trop vite t'es suspect". j'étais fatigué, je rentrais du travail, et comme j'ai l'habitude de marcher, je ne perd pas de temps quand je suis pressé. Alors que je suis 'WASP', si je donne mon nom de famille et que tu vois la ville de naissance, tu exploses de rire.
Après, j'ai peut-être une chance monstre. Mais les gendarmes, je n'ai jamais eu de problème. Les policiers par contre, c'est quasiment à chaque fois que c'est n'importe quoi.