kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 08/05/24 (19:08)
    Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> Enfin voila, l'expérience perso' n'a pas grande valeur sur Pol & Soc

Si, mais à condition de la remettre dans son contexte. Ici, je crois que personne ne dit (justement) que les policiers ou les gendarmes sont gentils ou méchants. Ce qui est dit, c'est que les policiers et les gendarmes défendent un certain ordre. Tu ne sembles pas, de ce que tu dis de toi sur ce forum, être à l'avant-garde du combat social, et peut-être que ça explique que les gendarmes :
    - ne te croisent pas dans les manifs un peu chaudes (et peut-être dans aucune manif, en fait ?)
    - ne vont pas patrouiller exprès autour de chez toi en permanence en espérant te prendre en flag ou simplement pour te faire chier
    - ne vont pas te tirer dessus au LBD quand ils défendent un projet industriel dont les lieux sont investis par des militant.e.s
    - ne vont pas te déloger d'un rond-point en utilisant le bulldozer et les gazeuses

Si on ajoute à ça que tu es blanc, tu évites :
    - les contrôles au faciès pour t'emmerder quand les gendarmes savent qui tu es
    - les vexations, insultes, tutoiements et manque de respect pendant les interactions avec toi
    - les tirs préventifs parce qu'il a semblé à un gendarme que peut-être t'étais armé

Dans ces circonstances, j'ai envie de dire : heureusement que tu n'es pas victime directe de violences par les gendarmes du coin. Ça n'en fait pas une info particulièrement remarquable, parce que personne ne dit que 100% des interactions avec la police se passent mal. Manquerait plus qu'on doive sortir le champagne quand un flic se comporte de manière civilisée… on dirait que c'est à ce niveau qu'est la barre sur le topic ("gnagna les flics ces gros héros qui sont capable de pas laisser un gars crever de noyade après l'avoir coursé jusqu'au milieu du lac").

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• Texte généré à 00:39:57