kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 08/05/24 (09:47)
    Poungi[*j] a écrit :

> Si il y avait pas eu de police, il y aurai pas eu de délit de fuite.

Oui.

> #J'habiteChezLesBobo #ACAB-MaisElleMeProtege

Non, la police ne protège pas. Ou en tout cas ce n'est pas tellement prouvé (et éviter une non-assistance à personne en danger, c'est un peu faible pour justifier l'existence des flics, mais bon c'est toi aussi qui a défendu que les flics de la brigade fluviale sauvaient des vies, prouvant surtout que tu as des fantasmes d'uniforme et/ou rien compris au débat).

Sinon, tu te sens pas trop mal de balancer du "bobos" dans ce contexte ? T'as regardé le profil moyen des personnes qui sont dans les collectifs de lutte contre les abus de la police ? T'as été voir si les manifs anti-flics étaient remplis de bourgeois ? Les associations de victimes sont pas exactement remplies de bobos, je te laisse deviner pourquoi.

> Sinon,
    > on a l'exemple du Japon.

Au Japon, il y a deux fois moins de flics par habitant qu'en France. SI ÇA SE TROUVE, ce ne sont pas les flics qui font la différence ? J'ai pas l'article du Figaro en entier, mais je suis surpris : ils ne le mentionnent pas ? [:D]

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> je vais être un peu hors sujet, qu'ici on a les Gendarmes et pas la Police.

Ce n'est pas hors sujet, mais c'est naïf. Les gendarmes prennent bien souvent leurs ordres au même endroit que les flics, et ont les mêmes travers. C'est cool que tu t'entendes bien avec les gendarmes de ta campagne (et pas tellement surprenant, c'est le cas de la plupart des hommes blancs, moi aussi j'ai de bons contacts avec les flics d'à-côté). Par contre, les gendarmes sont intervenus avec des moyens délirants dans les ZAD, y compris pour protéger des projets industriels qui avaient été condamnés par la justice et auraient dû être abandonnés.

Les gendarmes posent en réalité les mêmes problèmes systémiques que les flics :
    - ils obéissent à une hiérarchie dépendant de l'exécutif
    - ils interviennent de manière armée et ne se soucient pas de respecter les libertés fondamentales des citoyen.ne.s.
    - ils ont pour mission principale la défende de l'ordre (comprendre l'ordre social) et pas la protection de la population.

> C'est peut-être que j'habite à la campagne ...

Non. L'opposition campagne/ville n'est que rarement pertinente dans l'analyse sociologique de la société française.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:51:00