Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 07/05/24 (10:01)Et sinon, en décembre 2023, un flic municipal de Perpignan a tapé la tête d'un mineur contre un mur, puis lui a mis des coups dans les jambes pour le faire tomber. Source mediapart paywall
Le mineur en question n'avait vraisemblablement rien fait à la connaissance du flic, il a pris un avertissement pour détention de cannabis (un "délit sans victime"). Et 5 points de suture au visage, accessoirement.
Le rapport du flic concernant cet incident était mensonger, et a été démenti par une vidéo prise par hasard, une fois encore la réalité des flics s'effondre devant la captation vidéo comme un tour de magie d'Uri Geller. Pour ce flic ce n'est pas une première, il est également poursuivi pour des faits vaguement similaires (il a tapé un type, ledit type sera finalement attaqué pour outrage pour avoir insulté le flic qui venait de le foutre au sol pour zéro raison, on est prié de se faire taper avec le sourire komême). La victime signale qu'il est régulièrement interpelé devant chez lui pour zéro raison sinon du profilage ethnique (illégal mais fréquent).
Mais qu'on se rassure : ce flic n'aura sans doute pas d'inscription au casier, il pourra continuer à exercer à Perpignan. Ça résonne pas mal avec les gens qui balancent (avec plus ou moins d'argument) que les flics "protègent". Pas n'importe qui.
curieux