kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 09/03/24 (00:38)
    Un[*b]curieux a écrit :

    > T'as regardé ce qui s'est passé pour la garde à vue de Souleyman ?

    Tiens, je reviens sur cet évènement parce que Mediapart a sorti un article pour parler des flics accusés de violence en réunion.

    Il y a plein de trucs qui ne vont pas par exemple :
    - la violence raciste n'est pas retenue alors qu'ils ont cogné le seul noir interpelé ce jour là, qu'ils ont fait des blagues sur le fait de le renvoyer au pays et lui mettre une OQTF et ont fait des blagues sur le fait qu'il serait venu en "s'accrochant à l'aile de l'avion".
    - l'homophobie non plus alors que "un policier non identifié a traité Souleyman de « tafiole » et un autre de « pédale »."
    - l'agression sexuelle n'est pas retenue alors qu'il y a eu des accusations (corroborées par des témoins) de palpations génitales humiliantes
    - les flics ont braqué leurs lampes sur des personnes qui essayaient de filmer. Leurs caméras piétons étaient (SURPRISE !) éteintes (ouais, c'est un rappel que ces gadgets c'est de la merde et que le mieux est encore de pas filer de pognon aux flics, y compris pour s'acheter des trucs qui tombent en panne à chaque fois qu'ils tabassent des gens)
    - la responsabilité des médias qui ont trainé dans la boue Souleyman dans les jours qui ont suivi en inventant n'importe quoi, et le guet apens qu'ils ont tendu en essayant de l'inciter à cramer une poubelle ne donne rien.

    Mais bon, les flics étaient enregistrés, et c'est presque comique de les lire patauger à mort pour justifier leurs blagues racistes :
    Sur les moqueries autour d'une supposée OQTF, rien de raciste, jure le policier, qui voulait simplement lui signifier « les risques judiciaires qu'il encourt ». « C'était pas un “tu repars dans ton pays” mais plus un “tu repars au Tchad”. » Et que comptait-il faire lorsqu'il allait le « retrouver à Saint-Denis » ? « Je voulais dire que l'on pouvait le recroiser et non pas le retrouver, comme il nous est déjà arrivé de recroiser un individu. »

    Et bon, pour le moment, le bilan c'est 3j de suspensions pour certains des flics. C'est donc que certains flics ont commis des délits, certains flics les ont couvert, d'autres les ont protégés. Ils sont planqués où les "bons flics" dont la mission est de protéger la population ? Parce que la proportion de ces flics quand il s'agit de dénoncer un collègue, ça semble toujours être 0%.

  • 02:11

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 01:40

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 01:10

    Nous sommes tous frères !


  • 00:40

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 00:09

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !

  • Hier

  • 23:39

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 23:09

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 23:08

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 22:38

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 22:08

    Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

  • Texte généré à 02:40:30