kraland

Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet

• posté 23/01/24 (00:36)
    (Vieux post en cours de rédaction qui traînait dans mes notes, c'est publié en l'état même si j'ai fignolé un peu)

Iska Rozen a écrit :
    > Est ce qu'il s'agissait d'un soutien à Israel ? Où bien de démarquer des logements à la manière de M le maudit.

Déjà que les deux hypothèses ne sont pas exclusives entre elles. Ça peut être les deux si j'en crois ton article qui parle de deux couples (aucune idée d'où sort le 2nd couple, j'ai vu aucune autre source de langue fr n'en parle, on dirait une erreur de traduction).

Ensuite, dans les deux cas, que ce soit censé être un soutien ou antisémite, c'est pas une hypothèse insensée de songer à une tentative quelconque de la Russie, du régime russe ou son appareil d'États d'un manière ou d'une autre. Le russe qui a engagé le couple moldave affirme que c'était censé être un soutien.

Ridicule de tagger des étoiles pour un service commandé ? Déjà, laisse moi te rappeler la CIA a autrefois conclu que Uri Geller avait des pouvoirs, ou l'attentat du Rainbow Warrior pour les services français qui ont été pas seulement abjects mais aussi incompétents (et c'est tant mieux sur ce coup). Il y a de sacrées histoires partout, je ne vois pas pourquoi la Russie serait particulièrement épargnée par l'amateurisme en dehors de ses récits de propagande souvent mensongers :
    - https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/une-mise-en-scene-des-autorites-russes-visant-l-ukraine-trahie-par-trois-pochettes-du-jeu-les-sims-7743252

- https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/07/pour-discrediter-l-ukraine-la-russie-organise-de-faux-rassemblements-en-europe_6172447_3210.html

> Moi je trouvais, que l'on tirais super vite des conclusions et que ça faisait très hareng rouge, toussa. Un peu comme Blanquer en 2020.

Nul doute que Michel Blanquer a jeté un hareng rouge, volontairement ou non. Mais ça n'empêche pas l'existence d'attaques en plus, potentiellement commanditée de puissances rivales voire carrément hostile comme la Russie. Voici un autre point de vue que je préfère à ton article, à lire en entier bien sûr :
    https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/bugs-de-l-ecole-a-distance-le-cned-victime-de-cyberattaques-russe-et-chinoise-7900019175

Le titre est aguicheur et va moins dans ton sens mais le contenu fait mieux la part des choses que rapporter des tweet moqueurs qui jouent de questions rhétoriques :
    "Pourquoi des hackeurs russes s'en prendraient à l'éducation nationale ?"

C'est marrant pour quelqu'un qui reproche à Daska de faire un fil twittos sur Po&So, de me sortir comme source un article qui fait la belle part à des tweets. Mais tant que c'est contre le gouvernement en fait, c'est ok.

Moi je vois très bien pourquoi des hackeurs russes viendraient "embêter Matthéo ou Jean-Michel", pas vous ? avoir un mobile ne prouve rien bien sûr, mais juste cracher sur le gouvernement avec de la rhétorique qui élude les menaces et mobiles réellement possibles, l'échiquier mondiale, et qui ont pu participer à aggraver le problème si ce n'est le causer (pour cette fois), n'est non seulement pas pertinent mais en plus remplit parfaitement l'objectif des-dits hackers.

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 04:46:52