Gagarine
Mohikran a écrit :> *J'ai pas d'avis trancher sur la question mais l'origine de ma détestation pour Boutin c'est
> l'arrivée d'une bible dans l'hémicycle, un coté montagnards , mais sans les mettre au même
> niveau, je serais très mal à l'aise de voir un voile, une kippa ou une soutane à l'assemblé.
Ben ça je capte pas trop. C'est important de savoir pour quelle raison précise elle allait voter contre le droit du mariage pour tou.te.s ? À la limite, dire "je préfère que le mariage entre personnes de même sexe n'existe pas parce que c'est contraire à ma religion", c'est honnête. Si l'expression religieuse était interdite au sein de l'assemblée, elle aurait voté pareil et aurait invoqué des arguments pétés à la place.
Je ne dis toujours pas que je suis d'accord avec des idées propagées par la religion, mais sur cet exemple, je trie pas mes déchets et je range Boutin dans la même catégorie qu'un Darmanin, par exemple, qui n'a pas sorti de bible mais a voté pareil.
Et pour l'expression de la volonté religieuse dans la république, moi je trouve que c'est l'inverse qui serait inquiétant : si 70% de la population souhaite quelque chose mais qu'on peut le leur refuser parce que le motif est religieux, je vois pas comment on peut appeler un tel régime une démocratie.