Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 15/09/23 (13:03)Dardhur de Vilepine a écrit :
> Ce qui me debecte dans ce qu'a fait gloubi c'est de modifier mon post
> en me faisant dire judéo-bolchevique ce que je n'ai pas du tout écrit et qui est à des millions
> de kilomètres de mes idées politiques.
Encore une fois, je m'excuse d'avoir confondu un terme visant à agréger la race que l'on déteste avec les opposants politiques, avec un terme visant à agréger la race que l'on déteste avec les opposants politique. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver.
Note que le terme "race" est ici employé en un sens large : parler de "race juive" a encore moins de sens que de parler d'autres races. Pourtant, ça n'a jamais empêcher les fachos de le faire, à une époque où le terme "race" était à la mode. Aujourd'hui que le terme "race" est moins à la mode, évidemment que tu vas dire "je peux pas être raciste vu que les race n'existent pas, personnellement je souhaite juste justifier les discriminations envers les gens qui sont pas comme moi mais ça n'a rien à voir avec du racisme".
Dardhur de Vilepine a écrit :
> Alors si tu avais bien lu le post entier précédent tu aurais remarqué que je parle de membres
> de ma famille donc marocaine !
Presque tout le monde a des femmes dans sa famille, donc le sexisme n'existe pas (il n'existe que chez les homme gays et les femme hétéro, et uniquement pour les orphelins qui n'ont pas de fille). Logique.
Parfois je me demande si les gens se rendent compte des absurdités qu'ils écrivent, ou si c'est juste de la mauvaise foi.
Cocytus Angelopoulos a écrit :
> Ca dépend vraiment de comment on voit les choses. L'existence de races reste une théorie
> controversée dans le monde scientifique.
Il me semble qu'il n'y a aucune controverse parmi les biologistes : on ne peut pas parler de races chez les humains...
> Après, en tant que construction sociale, on est bien
> obligés de reconnaître un état de faits. Ca me parait une précision importante quand même.
... et il n'y a non plus aucune controverse parmi les sociologues : les races comme constructions sociales existent. Et comme tu le dis, c'est une précision importante à faire.