Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 10/09/23 (09:03)Dardhur de Vilepine a écrit :
Tu fais beaucoup de suppositions fausses, je trouve (à savoir : "l'origine d'un vêtement est plus importante pour comprendre sa signification aujourd'hui que... de demander ce qu'elles en pensent aux personnes qui le portent", mais aussi "vous n'aimez pas que des personnes utilisent le terme islamo-gauchiste", "la gauche française est l'héritière de la SFIO de Jaurès", "ces vêtements contribuent à la soumission de la femme" ou "la citation de Marx sur la religion s'applique ici").
As-tu lu les liens que je donne sur le site de Beaubérot ? Lui ne cite pas Jaurès mais Briand (qui est plutôt encore gauchiste en 1905). Ce serait vraiment un bon début. Quant à la cohérence des idées des gauchistes, peut-être pourrais-tu admettre que ne les partageant pas, tu n'es pas le mieux placer pour en juger ?
Dernier indice : le féminisme matérialiste s'attache à regarder les conséquences matérielles pratiques des lois qu'on vote ou des actions qu'on réalise, sans s'attacher (comme tu le fais) à la signification symbolique ou historique supposée. La loi de 2004 a eu pour conséquence la déscolarisation d'un grand nombre de jeunes femmes, et la sortie du public (pour des écoles coraniques) d'autres femmes. C'est un progrès ? Pour qui exactement ?
curieux