Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
postĂ© 10/09/23 (03:49)J'avais dit que je ne participerai plus Ă ce genre de dĂ©bat mais lĂ c'est pas possible de lire autant de contre vĂ©ritĂ© ! L'abaya est Ă la base un vĂȘtement d'origine persane comme le hijab. L'islamisation de la Perse a fait entrer ces coutumes vestimentaires dans l'islam. Donc, le nikab, le hijab et l'abaya sont devenus des vĂȘtements islamiques. Et je ne comprends pas pourquoi la gauche française qui est l'hĂ©ritiĂšre de la SFIO de Jean JaurĂšs du PC de Maurice Thorez puisse soutenir que des habits qui n'existent pour contribuer Ă la soumission de la femme par rapport Ă l'homme. Oui vous qui ĂȘtes fĂ©ministes intersectionnels qui promeut des vĂȘtements sexistes ! Quand Ă l'argument culturel, pourquoi ne voyons pas de garçons en gandoura et djellaba Ă l'Ă©cole ? Quand je vois des trotskistes dĂ©fendre les vĂȘtements religieux je trouve ça trĂšs Ă©trange. Je vous rappelle la phrase de Marx ? Ou vous la connaissez ?
AprĂšs vous n'aimez pas que des personnes utilisent le terme islamo-gauchiste, mais vous contribuez Ă l'existence de ce terme.