Histoire d'éviter les répétitions et les conversations qui bouclent, et vu que ce topic va en avoir manifestement besoin, voilà la liste des choses fausses écrites dans ce topic par Arnold, avec les explications et les pointeurs vers ce qu'il a écrit :
A/
On gagne un montant forfaitaire de 1500 en attaquant une décision au tribunal administratif, même sans le demander.Explication donnée par
Bergamotte : ce serait en fait illégal pour un juge d'accorder ce montant sans demande d'une partie. Aucune source n'a été fournie qui montrerait qu'Arnold a bénéficié (et surtout pas 6 fois !) de ce traitement.
A-bis/
On doit payer ce montant si on perd le procèsL'état ne demande pas d'indemnité pour les justiciables qui saisissent le tribunal administratif.
A-ter/
C'est gratuit d'intenter un procèsRéponse donnée par l'intéressé directement : « C'est gratuit (...) mais il faut payer. »
B/
Aucun parti ne soutient l'abolition de la police.Si,
le NPA notoirement, ils ne le cachent pas : « l'abolition de la police doit être considérée comme un horizon stratégique »
C/
Sans test grandeur nature, on ne fait pas de science mais de l'idéologieLa science permet de faire des prédictions sur des situations et de formuler des conclusions sans qu'il soit systématiquement nécessaire de les tester, même dans un modèle Popperien. Ces prédictions ont valeur de vérité scientifique si elles sont conformes à l'ensemble des connaissances sur le sujet et satisfont au rasoir d'Occam. Il est arrivé de nombreuses fois dans l'histoire que de telles prédictions soient considérées comme vraies avant d'en avoir une confirmation explicite par l'expérimentation. Par exemple, le
Boson de Higgs est théorisé en 1964,
confirmé en 2012.
D/
[Nahel était] un jeune de 17 avec un casier bien rempli /
un jeune délinquantNahel avait un casier vierge. Les rumeurs d'un casier rempli ont été propagées par des flics (qui ont fuité des éléments du TAJ le concernant) et repris par l'extrème droite. On a les sources qu'on peut.
E/
avec une réaction appropriée, logique, [Nahel] serait toujours en vieLe topic a fourni une veille sur un bon nombre de personnes qui ont eu des réactions appropriées et ont quand même été mutilées ou tuées par des flics. Voir par exemple l'affaire Michel Zecler.
F/ Des accusations de sophisme
ici,
ici ou
làCe ne sont pas des sophismes. Arnold semble employer ce terme de manière un peu aléatoire. Voir les réponses en-dessous à chaque fois.
(suite à venir)