kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 26/08/23 (12:42)
    Cocytus Angelopoulos a écrit :

    > C'est un risque dont chacun doit effectivement prendre conscience.

    Ce serait pas mal de comprendre aussi qu'il y a des risques et des préjudices à obtempérer aveuglément. Tu parles des atteintes au droit de manifester mais les contrôles systématiques, les délogements, les confiscations, etc ont un coût.

    C'est bien le problème : partir du postulat qu'obtempérer ne coûte rien est fallacieux. Toute "analyse" qui ignore le coût et se contente de dire "c'est risqué de désobéir" sans comparer au risque d'obéir mérite juste d'être ignorée ou moquée.

    Et plus profondément, la personne qui balancerait cette "analyse" serait en train d'expliquer qu'elle pense que plein de gens agissent de manière contraire à leurs intérêts. C'est sans doute pratique pour se sentir supérieur (et pour alimenter du bon gros racisme au passage), mais ça montre surtout une déconnexion profonde avec les vies et les expériences d'une grosse partie de la population. Les témoignages ne manquent pourtant pas.

  • 22:38

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 22:08

    Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]


  • 21:38

    Non, pas vraiment...


  • 21:08

    Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...


  • 20:37

    Tu es bien le seul à avoir cet avis.


  • 20:37
    Yun

    Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !


  • 20:16

    Gloire à l'Empire Brun !


  • 19:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 19:46

    Révolution !


  • 19:16

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

  • Texte généré à 22:51:49