Un
curieux a écrit :> Non, justement. Tu assènes sans rien partager.
Libre à toi de te rester dans l'illusion de l'omniscience googlesque. Je t'invite cependant à sortir de devant ton écran d'ordinateur et d'aller au contact de la réalité.
Satori
9960 a écrit :> Tu ne sais pas ce dont tu parles, puisque clairement, tu n'as jamais été dans le milieu associatif.
> Les rentrées d'argent d'une asso c'est souvent ses membres, donc des gens qui doivent payer,
> surprise !
Non, je te dis juste que je ne connais pas comment sont financées les associations de défense des droits comme celles qui ont attaqué la décision de créer un périmètre de sécurité pour la venue de Macron. Ont elles des subventions, de qui, etc ? (non, je ne parlerai pas des fonds Marianne^^)
Tu confonds les différents type d'association, on n'est pas dans un club de sport là.
> Donc de base, si je veux recevoir, comme tu l'avançais, 1500, je DOIS engager des frais d'avocat.
> Et encore c'est d'après toi, ton lien, lui, ne dit absolument pas qu'il y a une indemnité forfaitaire
> de 1500, par contre il précise bien que si je veux réclamer une indemnité à l'état, il
faut > payer un avocat.
Encore loupé. Nous avions attaqué un ARP, pas réclamé de l'argent. Nous avions gagné et cette somme forfaitaire nous a été attribué, mais, comme je l'ai déjà dit, nous n'avions rien réclamé. C'est juste un mécanisme automatique.
Ce serait plus agréable que tu demandes quand tu trouves quelque chose d'illogique plutôt que de dire n'importe quoi.
> Par contre, tu viens pleurer mais tu as raté le passage du message de Jipoune où il t'explique
> pourtant gentiment que les policiers peuvent se permettre ça puisque l'intégralité de leurs
> frais est remboursé par l'état quoi qu'il arrive.
Encore loupé, décidément. Je n'ai rien raté, mais toi en revanche tu n'as encore pas compris le but de mon intervention qui était de dire que la plus intelligente des réactions, c'est d'obtempérer, que l'ordre soit illégal ou pas. Et si vraiment tu as envie de payer, alors mieux vaut aller au TA avec ou sans avocat, avec ou sans aide d'associations, plutôt que de payer des dommages et intérêts à un flic qui t'a donné un ordre supposé illégal auquel tu n'as pas obtempéré.
Ce que je dénonce dans votre attitude, c'est de chouiner qu'aller au tribunal coute des tunes et qu'il vaut mieux ne pas obtempérer, alors que si tu n'obtempères pas, ça peut rapidement mal tourner et tu te retrouves à payer un flic. Ne pas obtempérer n'est pas intelligent, c'est tout.