Un
curieux a écrit :> N'hésite pas à fournir le délibéré, hein, ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde.
Non mais tu n'es pas dans une malsaine relation de domination avec l'un de tes élèves Un Curieux. Je partage des expériences réelles, pas des recherches sur Google vaseuses, et si ça ne te convainc pas, je m'en tamponne complet, je n'ai ni besoin d'être cru, ni d'être noté.
Iska Rozen a écrit :> Puisque tous les moteurs de recherche existant sont pétrit dans des biais de pensé.
Ben... C'est exactement ce que voulait dire mon intervention, opposant des expériences multiples et répétées à une espèce d'illusion de l'omniscience googlesque. Perso, si je n'avais pas eu ces multiples expériences, j'aurais été tenté d'aller lire les idioties que l'on trouve sur les moteurs de recherche et me sentir trop intelligent parce que je sais taper 3 mots sur un clavier.
Satori
9960 a écrit :Tes interventions valent toujours leur pesant d'or.
Décidément, tu ne comprends toujours pas, ou que de façon polémique ce que j'écris. Je vais tenter une dernière explication en répondant à Gloubi mais je n'en espère pas grand chose. Il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre dit l'adage. On est en plein dedans.
gloubi a écrit :> "Avant", ça veut dire ce que ça veut dire : c'est pas "à la place" du contentieux
> au TA, c'est avant. Après ça on fait le contentieux au TA à 4000 euros.
Alors à la base, le recours gracieux est fait pour éviter d'aller au contentieux au TA ensuite. Parfois ça suffit, parfois pas.
Et donc, comme je l'ai écrit, ce n'est pas une obligation de passer pour un avocat, c'est juste plus sur. Comme je l'ai écrit (décidément), pour attaquer les ARP du préfet, nous n'avions pas fait appel à un avocat, et nous avons gagné.
Quand je lis Iska qui parle de l'arrêté municipal d'Angoulême, elle le juge illégal, sans aide d'un avocat. Je suppose que pétri de cette conviction, elle doit pouvoir s'en passer, elle a l'air si sur d'elle.
>C'est visiblement des sommes qu'Arnold peut se permettre
> de gaspiller tout en estimant que c'est gratuit (merci l'héritage)
Quelle idiotie. On voit à quel point tu ne me connais pas et ton ad hominem déplacé est juste complètement stupide.
> Même en divisant le coût par 10 en s'y mettant à 10, 580 euros, est un tier de mois de smic
> ; en région parisienne c'est plus d'un mois de loyer (je crois). Beaucoup de gens ne peuvent
> pas sortir cette somme comme ça
D'où l'intérêt des associations. Même si ce n'est pas le sujet, libre à chacun d'aller se renseigner sur les rentrées d'argent de celles-ci, perso je ne le sais pas, mais ces associations existent, sont fondées à attaquer un arrêté, et ont de l'expérience chacune dans leur domaine pour décider d'attaquer ou pas. Je me répète mais le lien d'un curieux met en avant le travail de deux de ces associations.
L'atteinte aux libertés est suffisamment grave pour ne pas faire appel à ces associations.
Enfin, pour résumer le délire de cette discussion et rebondir sur la dernière intervention de Jipoune au sujet des flics qui portent plainte, voilà comment je vois vos positionnements en restant politiquement correct :
Vous - Il faut refuser d'obtempérer à un ordre illégal !!! (sachant qu'il y a un bel amalgame entre les ordres légaux et illégaux)
Moi - Ben je ne le conseille pas, il vaut mieux aller au TA, avec l'aide d'associations si besoin.
Vous - Ouais mais non, ça coûte trop cher, et les associations elles sortent d'où le pognon ?
Moi - C'est à vous de voir, mais voilà les risques avec ou sans avocat, seul ou en association.
Vous - Tu dis ça parce que t'es grave trop riche. Regarde comme je suis trop bon en math, je sais même diviser par 10.
Puis :
Jipoune - Les flics portent plainte pour arrondir leurs fins de mois.
J'attends que l'un d'entre vous redise "ouais, il faut refuser d'obtempérer, et le TA c'est trop cher". C'est sur, le refus d'obtempérer et la rébellion, c'est la voie la plus sure et la moins chère pour faire valoir ses droits...
![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
Maintenant, comme je l'ai dit à un curieux, vous pouvez continuer à contester les moyens légaux pour faire valoir vos droits, vous pouvez contester mes expériences multiples et éprouvées, vous pouvez geindre que les associations n'ont pas de pognon (source ?), peu m'importe, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je me dis juste que celui qui atterrit par hasard sur KI sur ces topics ouverts aux visiteurs, il doit se demander qu'est-ce que c'est que ces intervenants qui jouent au qui perd perd, et contestent par principe. Une belle vitrine de KI quoi.