Satori
9960 a écrit :> Donc la justice c'est pas cher, c'est gratuit, mais si tu gagnes, on te rembourse 1500 sur
> les frais d'avocat à 1800 uniquement pour saisir le tribunal. Et 4000 que tu dois avancer,
> et encore, si tu perds tu avances 1500 de plus d'apres Arnold en personne. La conclusion étant
> "C'est faux, la justice ne coute pas cher, juste 1800 / 4000"
De ce que je comprends, ça coûte les deux. Je cite Arnold : "rien que pour le recours gracieux auprès de la mairie fait
avant le recours contentieux au TA, la lettre de l'avocat coûte 1800 euros (et dans un recours gracieux, on ne touche rien), et pour le recours au TA cela avait coûté dans les 4000 euros de mémoire"
"Avant", ça veut dire ce que ça veut dire : c'est pas "à la place" du contentieux au TA, c'est avant. Après ça on fait le contentieux au TA à 4000 euros.
On est donc à 5800 euros de frais d'avocate. Pour toucher 1500 euros.
Je comprends pas bien comment Arnold gagne de l'argent avec de tels calculs. "On vas investir 5800 euros, on a une perspective de gagner 1500 euros" : quand on n'est pas un héritier qui peut se permettre de gaspiller l'argent qu'on a reçu, ce genre de calculs nous met sur la paille.
Pour rappel et pour essayer de contrer l'effet d'ancrage créé par les sommes délirantes indiquées par Arnold, 5800 euros, c'est plus de 3 mois de smic. Ce qu'Arnold propose donc, c'est que les gens cesse de manger et se loger pour pouvoir mettre trois mois de salaire dans une procédure. Qui leur rapportera un mois de salaire. C'est visiblement des sommes qu'Arnold peut se permettre de gaspiller tout en estimant que c'est gratuit (merci l'héritage) (il n'y a personne, et je dis bien
personne, qui gagne son argent à la sueur de son front et qui estime que 5800 euros, c'est rien : seuls les héritiers sont dans cette situation).
Même en divisant le coût par 10 en s'y mettant à 10, 580 euros, est un tier de mois de smic ; en région parisienne c'est plus d'un mois de loyer (je crois). Beaucoup de gens ne peuvent pas sortir cette somme comme ça, et la plupart des gens, s'ils ont le choix ne rien faire de particulier ou arrêter de se loger un mois pour pouvoir faire un recours au TA, seront obligé de faire le second choix (il a déjà été mis sur ce sujet des liens indiquant que ne pas avoir de logement peut conduire à subir des amendes supplémentaires, par exemple du côté d'Angoulême).