Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 23/08/23 (04:38)Je lisais dernièrement un article dans Le Monde et un passage a retenu mon attention. Celui dans lequel il est dit :
Le syndicat Unité SGP Police-FSMI-FO a aussi « pris acte » de la décision et appelé, par la voix de son secrétaire national, Grégory Joron, « à un débat sur le traitement judiciaire des fonctionnaires dans l'exercice de leurs fonctions ». Un tel débat est « nécessaire » pour le numéro un du syndicat qui affirme qu'il « y a des moyens techniques en dehors de la détention provisoire pour prévenir d'éventuelles interactions entre des prévenus ».
Peut-être faudrait-il que plus de policiers soient ciblés par des "moyens techniques" régulièrement utilisés contre des civils afin d'amener à une réflexion sur l'usage fait de ces moyens ?