kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 20/08/23 (21:28)
    Arnold De Schwartzenprout a écrit :

> C'est assez amusant de voir à quel point la recherche de controverse nous éloigne de la discussion
    > sur le fait qu'obtempérer est la base

Ben non. Iska a donné un lien avec plein de raisons potentielles pour lesquelles il peut être avantageux de ne pas obtempérer, et l'illégalité (et la nocivité) de ce qu'un flic te demande n'en est qu'une partie.

Dire qu'il "suffit" de faire un recours est une absurdité, et les gens te disent que ce n'est pas si simple entre autres parce que ce n'est pas gratuit, mais également parce que tu n'as pas forcément de preuve qu'une demande illégale a été formulée (j'ai entendu des flics demander à lire le contenu d'une pancarte avant d'accéder à une manifestation à des manifestant.e.s. C'est illégal. Comment tu rédiges ton recours au TA ?). T'auras beau dire qu'obtempérer est le moyen le plus sûr de ne pas se faire tabasser, il reste que :
    1/ il y a des gens qui se font tabasser aussi après avoir obtempéré (comme si le pb était la police, hein ?)
    2/ tu ne prends jamais en compte la pénibilité quotidienne d'obtempérer au harcèlement policier, dont on montre depuis 60 pages qu'il existe, est classique, et que ta blancheur de peau t'empêche de l'expérimenter

Si effectivement la discussion au sujet de la gratuité ou non de saisir un TA me fait vaguement sourire (parce que tu dis des bêtises), ça ne te donnera certainement pas raison sur le reste des arguments par défaut.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:50:44