Violences policiÚres > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 14/08/23 (19:25)
    Iska Rozen a écrit :

> Genre l'arrĂȘtĂ©
    > anti sdf d'AngoulĂȘme
    , est ce que tu te conformes ou non ?

Genre un exemple bien moisi. Oui, je me conforme, sauf si mon intention est juste de faire chier le monde.
    D'abord, il y a deux choses Ă  distinguer : ce qui motive l'arrĂȘtĂ©, et sa lĂ©galitĂ©.
    Ce que dĂ©crit la municipalitĂ©, je vois bien ce que c'est pour l'avoir vu ailleurs qu'Ă  AngoulĂȘme, et franchement, son arrĂȘtĂ© me semble justifiĂ© (sauf quand on cherche Ă  le politiser bien sur). Il y en a d'autres qui le sont beaucoup moins, mais lĂ  n'est pas la question.
    AprĂšs, si son arrĂȘtĂ© est illĂ©gal, il y a le tribunal administratif. Aux associations de s'en occuper, ou a l'opposition puisqu'elle dĂ©nonce l'arrĂȘtĂ©. A chaque victoire, tu touches l'indemnitĂ© forfaitaire de 1500 euros pour frais de justice. C'est peu si on fait appel Ă  un avocat qui facture sa prestation, mais c'est le tarif si l'on gagne. C'est aussi le tarif si l'on perd, mais c'est toi qui paye. Reste donc Ă  ĂȘtre certain de l'illĂ©galitĂ© de l'arrĂȘtĂ©.
    Et ça c'est juste pour l'aspect administratif de l'arrĂȘtĂ©. Tu peux donner une tournure diffĂ©rente Ă  ton action en justice si tu estimes qu'il y a un acharnement, en allant au pĂ©nal, mais il faut procĂ©der dans l'ordre.

Cocytus Angelopoulos a écrit :

> On peut aussi citer les arrĂȘtĂ©s d'interdiction de manifestation pour des raisons claquĂ©es
    > au sol, diffusées aprÚs le début de la manifestation. Acceptez-vous qu'on vous retire un oeil
    > pour vous faire payer votre participation ?

Ben lĂ  encore, tribunal administratif. Si tu contestes l'interdiction, tu vas au TA, tu ne fais pas le gros rebelle dans un rapport de force perdu d'avance.

Maintenant, ton exemple et celui de Iska sont-ils éloignés d'un refus d'obtempérer alors que tu est en infraction, comme conduire sans permis, ou bourré, ou en excÚs de vitesse, etc ? Parce que dans les deux cas, tu te mets délibérément en infraction, mais il y a une énorme différence.
    Dans vos exemples, un recours est possible en amont. Dans les autres cas, non, t'es en tort et tu essaies juste de fuir pour échapper à ton infraction.

___

Vous allez aimer me détester

• 00:01

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celĂ  oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52