Poungi
a écrit :> Sinon j'ai lu sur le compte
Insta "les répliques" qu'un gendarme faisant face
> à un vehicule (conduit par un vieux de 70 ans) a réussi à l'immobiliser en tirant dans les
> pneux. Comme quoi, quand on veut on peut.
Attention, certains vont t'expliquer ici que l'on peut rouler avec des pneus crevés et que c'est encore plus dangereux...
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Moi j'aime beaucoup la défense de ce genre de délinquant :
j'ai pris les flics pour des voleurs. ![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
Sans déconner. Le mec se fait arrêter, beau casier à 24 ans, et un peu rien à battre de la gravité des faits. C'est sur, sans police il se serait déjà rangé et on serait en sécurité.
Idem, autre cas, magnifique :
CLICMais c'est vrai que sans flic, pas de refus d'obtempérer, pas de course poursuite dangereuse. Juste un mec ivre, sans permis (pas le temps), sans assurance, avec deux gosses dans la voiture, qui circule OKLM dans les rues. Normal quoi.
Dans ces deux cas, les types se font arrêter et sont toujours en vie. Incroyable non ? Parce que quand même, c'était chaud, avec pour le premier un type qui fonce sur les bagnoles des gendarmes. Bon ok, c'étaient des gendarmes, pas des policiers. Autre mode et niveau de sélection, autre formation, bref, mieux quoi. Comme quoi, le problème ne vient pas nécessairement de l'existence de forces de l'ordre. N'en déplaise à certains, une réforme portant sur la sélection et la formation serait déjà un grand pas en avant.