kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/07/23 (17:56)
    Un exemple hallucinant de déni obsessionnel tel qu'il est pratiqué au niveau officiel : la réaction du ministère des Affaires Étrangères à la Déclaration du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale

Jamais une défense officielle ne m'a paru aussi pathétique dans son déni pathologique de la réalité, jamais langage officiel n'a paru aussi vide et creux.

"Toute accusation de racisme ou de discrimination systémique par les forces de l'ordre en France est infondée." Pourquoi ? Hé ben parce que, voyez-vous, "la France rappelle en premier lieu qu'elle est un État de droit". Tout va bien, nous sommes sauvés.

Certes, c'est un peu court, jeune homme, mais passons.

"Toute mesure de profilage ethnique par les forces de l'ordre est interdite en France, car contraire au principe constitutionnel d'égalité." C'est rigoureusement exact, il y a au moins une phrase de vraie dans ce communiqué.

"Tout comportement discriminatoire signalé fait l'objet d'un suivi, et lorsqu'il est avéré, d'une sanction administrative ou judiciaire." On a bien compris que "ce lorsqu'il est avéré" est laissé à l'appréciation de certaines institutions dont les plus beaux exploits remplissent les pages de ce topic.

"Contrairement aux affirmations du CERD, aucune impunité n'est tolérée : le policier auteur du tir mortel a immédiatement été déféré devant la justice et se trouve inculpé pour homicide volontaire." Oui, parce qu'il y a eu des témoins, des vidéos, un tollé tel que même Darmanin a dû admettre que quelque chose de pas régulier s'était produit (avant de bien vite revenir là-dessus, je vous rassure).

"Les forces de l'ordre sont soumises en France à un niveau de contrôle interne, externe et judiciaire tel que peu de pays en connaissent. La France, et ses forces de l'ordre, luttent avec détermination contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Aucun doute n'est permis dans cet engagement. Quant à l'usage de la force par la police et la gendarmerie nationales, il est régi par les principes d'absolue nécessité et de proportionnalité, strictement encadré et contrôlé." Un tel niveau de détachement de la réalité laisse rêveur... Il existe littéralement des centaines d'exemples du contraire.

Une fois encore, le gouvernement n'a qu'une seule et unique réponse à offrir, aussi bien à sa population qu'au reste du monde : tout nier, tout le temps, quelque soient les circonstances, refuser d'admettre la moindre irrégularité, la moindre erreur. La classe politique n'a qu'une seule chose à dire à la partie de sa population qui réclame de ne plus subir la violence incontrôlée de la police : "ce que vous vivez n'existe pas" ou, pire "ce que vous vivez est normal".

___

[*t]Daska Tifa Skandis[*n]

Estarde minimaliste très très à l'West alias "La Libertadora Extra Plus".
    Directrice intermittente de la GARCE.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:49:40