Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 05/07/23 (15:36)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Peut-être parce que je n'ai pas une approche racialisée contrairement à toi.
Oui, je suis persuadé que si un député noir giflait sa femme, tu chercherais aussi les dysfonctionnement de sa femme. Seulement, je te laisse faire toi-même les stats sur la proportion de députés noirs dans l'assemblée et en déduire toi-même que ça a moins de chance d'arriver que d'avoir un député blanc qui gifle sa femme. Tu n'as pas une approche racialisée, tu as simplement une approche consistant à avoir de l'obséquiosité envers les puissants et à mentir pour salir les plus faibles.
Mais je ne doute pas une seconde que tu serais tout aussi complaisant et obséquieux face à un prince arabe ou un chef d'état noir.
Edit : ceci étant, si j'avais vraiment une approche racialisée comme tu le prétends, j'aurais expliqué qu'un noir ou un arabe a beaucoup plus de chance de se faire lyncher ou assassiner par un flic que de se faire tuer par un conducteur sans permis. Mais non, j'ai juste indiqué que la chance de se faire lyncher ou assassiner par un flic était à peu près la même que de se faire faucher par un conducteur sans permis, sans faire intervenir la race.