Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 05/07/23 (09:44)Poungi
a écrit :
Bon alors, outre le fait qu'on doute généralement de la parole de la police dans des affaires impliquant la mort d'un jeune racisé mineur aux mains de la police, on peut aborder ce cas précis:
- L'auteur du coup de feu justifie son geste entre autres par la crainte d'être percuté. "Le second motard avait assuré lui aussi s'être senti menacé". On a la preuve en vidéo que les deux policiers mentent dès le départ...
- Sur l'interpellation : " Les deux policiers affirment être descendus de leurs motos et avoir "crié au conducteur de s'arrêter" en se positionnant "sur le côté gauche" de la voiture." Une seconde vidéo les montre se jetant sur lui littéralement
Alors est-ce que le témoignage des passagers est forcément exact, je sais pas, toujours est-il que leur parole colle mieux à la réalité qui a été filmée à l'insu des policiers d'une part et d'autre part, mentir représente pour les témoins un risque inutile alors que pour les policiers c'est sans doute tout ce qu'il leur reste à faire pour sauver leur peau (en particulier le tireur).
Et donc, peux-tu nous faire part de ta logique, celle qui t'amène à donner crédit aux déclarations des policiers impliqués dans l'affaire ?
Gloubi a écrit :
Le pire c'est qu'Arnold a sans doute raison d'avoir moins peur de la police que des conducteurs sans permis. Quel est le profil racial des victimes dans le cadre d'un meurtre policier ?
___
Cocytus Angelopoulos