kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 05/07/23 (09:39)
    Poungi[*j] a écrit :

> Tout ce qu'il ne faut pas faire, autre cas de figure si quelqu'un te menace avec un couteau
    > pour ton téléphone dans la rue tu n'obéit pas ? Tu réagis de manière stupide au risque de perdre
    > ta vie pour un téléphone ?
    >
    > Étrange.

Un mec qui te menace avec un couteau pour avoir ton téléphone, tu sais ce qu'il veut : ton téléphone.

Un flic qui te menace si tu es noir ou arabe, il y a une chance non-négligeable (*) que ce qu'il veuille, c'est te lyncher ou t'assassiner - il a pas besoin de ton téléphone, et il court pratiquement aucun risque à te lyncher. Si tu ne savais pas que certain flics profitaient de leur impunité pour lyncher des noirs et des arabes, je te suggère de te renseigner sur l'affaire Zecler pour découvrir que ça existe.

Donc ta comparaison ne tient pas : dans un cas tu as intérêt à écouter le délinquant pour ne pas courir de risque, dans l'autre tu as intérêt à échapper au flics pour ne pas courir de risque.

(*) le risque d'être assassiné par un flic est visiblement comparable à celui, qui terrorise littéralement Arnold, de mourir dans un accident causé par quelqu'un qui roule sans permis. En tout cas, en faisant une recherche, je suis tombé sur "6% des conducteurs impliqués dans un accident mortel roulaient sans permis", je trouve par ailleurs 3 267 mort dans des accidents de la route, je multiplie les deux et ça me donne environ 200 personnes morte d'un accident causé par quelqu'un roulant sans permis. Ce qui est aussi l'ordre de grandeur du nombre de personnes assassinées par des flics dans leur voiture chaque année.

Arnold De Schwartzenprout a écrit :

> Bref, la réaction du gamin est soit de l'inconscience, soit du "je m'en tape des flics,
    > je fais ce que je veux". Dans les deux cas ça ne justifie pas sa mort, mais avec une réaction
    > appropriée, logique, il serait toujours en vie (et probablement pas incarcéré).

C'est faux. cf au-dessus : le nombre de personnes assassinée par des flics dans leur voiture est comparable au nombre de personnes tuées à cause de gens qui roulent sans permis. Et c'est toi-même qui nous a bien fait comprendre que le second danger était tellement gigantesque qu'il méritait des meurtres préventifs.

Toi aussi, si tu ne savais pas que les policiers lynchaient et assassinaient, je te suggère de te renseigner par exemple sur l'affaire Zecler.

> Je me répète, j'adore ça, mais cela confirme ce que j'ai dis plus haut, à savoir que les gens
    > vont se déchirer uniquement parce qu'ils auront une vision partielle et partiale de la situation
    > plutôt que de chercher les dysfonctionnements qui ont mené à cette dramatique situation

Je ne t'ai jamais vu chercher les dysfonctionnement des blancs avec des boulots honnêtes - par exemple quand on parlait de députés qui giflent leur femme, je t'ai systématiquement vu chercher en quoi la femme dysfonctionnait.

Je ne suis pas très étonné que quand on parle de flic qui assassinent, tu cherches en quoi la victime dysfonctionnait - parce que selon toi, le fonctionnement normal devrait être de se laisser lyncher.

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:50:14