Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 02/07/23 (22:04)Et moi je pose ça là :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Je crois que j'ai des dizaines et des dizaines de liens du genre.
Evidemment, à aucun moment cela ne justifie de tuer le jeune, et il y avait bien d'autres actions à mener, comme tirer dans les pneus pour immobiliser le véhicule. Le policier mérite d'être condamné et n'a absolument pas sa place dans la police, ce qui est important à faire savoir auprès de ses collègues qui en douteraient.
Maintenant, en effet, le jeune n'avait pas de casier mais était "connu des services de police", les mesures éducatives n'y figurant pas. Bref, un gentil gamin qui a rencontré un mauvais policier ?
Oh, attendez...
Nahel était donc inscrit à ce fichier, sans pour autant avoir forcément été condamné par la justice, comme c'est le cas de nombreuses personnes. 15 mentions le concernant y figuraient selon Europe 1 .
Outre les refus d'obtempérer, il serait connu des services de police pour des faits de droit commun, à savoir recel et rébellion contre des policiers en 2020 ; utilisation de fausses plaques d'immatriculation, recel et circulation sans assurance en février 2022 ; consommation et vente de produits stupéfiants en janvier et en mars 2023.
Je répète avant de lire des âneries, cela ne justifie pas sa mort.
Donc je maintiens, vous confirmer exactement ce que je dis, à ne voir que ce qui vous arrange de voir.
___
Vous allez aimer me détester