Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 03/05/23 (09:31)Retraites : la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté dénonce "une instrumentalisation des gardes à vue à des fins répressives"
Bon déjà c'est bien, même 30 gogolplex années plus tard. C'est là qu'on voit qu'en France il existe d'importants contre-pouv...À l'issue de chaque visite, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté fait connaître aux ministres intéressés ses observations concernant en particulier l'état, l'organisation ou le fonctionnement du lieu visité, ainsi que la condition des personnes privées de liberté. Les ministres formulent des observations en réponse chaque fois qu'ils le jugent utile ou lorsque le Contrôleur général des lieux de privation de liberté l'a expressément demandé.
Ah. Bon, bah on a plus qu'à attendre que l'abject Darmanin s'exprime sur les notions de dignité humaine et de répression des mouvements sociaux. Ca promet d'être intéressant![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Edit:
En fait il a apporté une réponse :"Dans son courrier, que franceinfo a pu consulter, le ministre estime que les accusations portées par la contrôleuse générale "excèdent ses compétences".
Pendant les manif' j'entendais des slogans comme "Darmanin ! Au fond de l'Isère ! "
Et c'est là que s'ouvre la possibilité d'un débat contradictoire : Ne pensez vous pas que la Seine soit un cours d'eau plus approprié pour sceller son sort ?
___
Cocytus Angelopoulos