kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 25/04/23 (10:54)
    Un[*b]curieux a écrit :

En fait, j'ai l'impression de jouer à pile ou face.
    Pile tu gagnes, face les autres perdent.

Pile : des liens qui prouvent des bavures policières -> faute de la police, à juste titre (avec généralisation à la totalité de la police).
    Face : des liens qui montrent des évènements tragiques où personne n'implique la police -> faute de la police quand même parce que
    Tranche : des liens ou témoignages qui décrivent des situations bénéfiques de la police -> faute de la police parce que j'ai un/des lien(s) qui montre(nt) que dans une situation similaire une autre fois un policier a mal réagi

D'un sujet où chacun donne son avis libre, tu imposes d'avoir comme axiome "la police est violente/raciste/etc" quelle que soit la situation, rendant toute discussion impossible.
    Comme avec un précédent interlocuteur, Esther Wells, qui après t'avoir montré calmement et posément que tu te trompais sur un petit point, au lieu de simplement dire "oui c'est vrai je me suis peut-être trompé juste sur un point", tu l'accuses de mauvaise foi, qu'il chipote, et qu'il n'aura qu'à revenir le jour où il aura une base saine : la tienne. [8(]

Bref, il ne me parait pas utile de répondre à chaque point, je te l'accorde on tourne en rond (mais ne prends pas ça comme une esquive quelconque, si ça t'intéresse je le ferai et je ne prétends pas t'intéresser [:,])
    Juste deux ou trois choses.

A moins d'une incompréhension de ma part, auquel cas je m'en excuse d'avance, la plainte est du fait que la police ne s'est pas jetée dans l'eau pour le sauver?
    Aucun rapport donc avec le délit de fuite, l'accident ou la tentative de fuir à la nage?

Pas de police, pas de décès, ok...
    Et sinon, pas de délit de fuite, pas de décès, ça ne marche pas?
    Les responsables sont peut-être plutôt à chercher du côté de l'adulte, ou des 2 adultes, qui a/ont commis un délit, s'est/se sont enfui et a/ont impliqué un mineur qui est décédé du fait de sa/leurs connerie(s) plutôt que de rejeter la faute sur la police?

Mise en danger, d'une part des 2 autres passagers effectivement, même si honnêtement ce n'est pas à eux que je pensais d'emblée, mais tu as raison.
    Je pensais plus à n'importe quel mec, nana, enfant qui aurait pu avoir le malheur de se trouver à l'endroit ou le conducteur a perdu le contrôle.
    Mais bon, comme par chance ce n'est pas arrivé, j'invente? (c'est ça mon fantasme dont tu parles?)

Pour finir, j'aurais une question si tu veux bien.
    Fuir un contrôle policier n'est pas une reconnaissance de culpabilité de quoi que ce soit d'autre, je sais pas trop quoi répondre à ça.
    Déjà, c'est enfreindre la loi pour moi.
    Mais que veux-tu dire par là?
    Tu trouves normal que lors d'un contrôle d'alcoolémie, contrôle routier, enfin peu importe, lors d'un contrôle, on s'enfuit?
    Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:52:37