Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 25/04/23 (05:20)[
b]Satori
9960 a écrit :[/b]
> la police qui tire à balle réelle sur la foule mais une opération coloniale en prime.
Ils ont tiré vers le sol.
Je ne juge pas l'opération en elle même je me suis bien gardé de faire des commentaires sur celle-ci. Je ne parle que du fait que la police ai tiré à balle réelle.
Au passage encore heureux que les balles soient réelles, sinon il se serait fait découper.> Enfin bon. C'est pas comme si avant même le début les gens alertaient sur le coté absolument
> abjecte de l'opération en cours, du coup, que tu viennes applaudir des 2 mains les tirs sur
> les civils, tout vas bien.
>
> Mais continue de mettre la tête dans le sol.
Tu as la même boule de cristal qu'un Curieux ?
Car je n'ai jamais dis ou sous entendu que je soutenais cette opération. C'est juste le fruit de ton imagination. Une fois de plus ils ont tiré vers le sol face à une foule hostile et armée de machette. Je souligne au passage que le fait que la police fassent des tirs de sommation est assez rare.
Au passage hormis quelques associations la population de Mayotte soutient cette opération.
Source FranceInfo.Les derniers tirs de policiers sur une foule remontent à 1974, en Martinique. En métropole, les derniers événements de ce type datent de 1961.
D'ailleurs pour l'anecdote, lors des manifestations de mai 68 quand la préfecture de Nantes a été envahi par la foule le Préfet a demandé l'autorisation de tirer sur la foule ce qui heureusement lui a été refusé.
___
Poungi![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
Une légende.
Prince de la Téci, Chevalier du Tmax.
En Esprit le sang !