Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 22/04/23 (19:48)KeepCoolDrinkFresh a écrit :
> Tu affirmes que la préfecture ment au sujet du véhicule volé
Non, je n'ai pas affirmé ça.
> Tu affirmes une intervention raciste
Non plus.
> Tu affirmes que la BAC est responsable de la sortie de route, encore une fois rien dans les
> articles ni la famille ni les personnes présentes le disent.
Oui voilà, manifestement il est plus crédible pour toi de penser que les deux évènements sont arrivés simultanément par coïncidence. Je trouve ça complètement fantasmagorique. Là aussi, il y a des tas d'exemples d'interventions de flics qui font déraper des contrôles et conduisent à des accidents de la circulation, c'est pour ça que j'estime que c'est le plus probable qu'une coíncidence. Mais effectivement, ici, c'est juste de la croyance, et tu as tout à fait le droit de croire des trucs faux.
> _ je ne manque pas d'éléments pour dire que la police ment, je suis simplement en désaccord
> avec cette affirmation. Je ne prétends pas avoir raison, je ne suis juste pas d'accord
Le fait que la police mente régulièrement ne tient pas de l'ordre de l'opinion, mais du fait. Le fait est assez étayé, tu ne peux pas "ne pas être d'accord", tu peux seulement nier la réalité.
> Mon opinion, basé sur les faits relatés, est : que s'il n'avait pas commis un délit, il serait
> toujours vivant.
J'ai déjà répondu à ça : la peine capitale est abolie en France, et si l'effet de l'existence de la police est de la rétablir hors de tout procès, de toute procédure contradictoire, alors c'est à porter sérieusement comme argument contre l'existence de la police.
Sauf à trouver très bien qu'on puisse en France se faire buter pour avoir (peut-être) volé une voiture. C'est ce que tu penses ?
curieux