posté 22/04/23 (19:20)
Un Curieux :
Tu affirmes en fait beaucoup de choses, sauf ce qui est relaté dans les différents articles.
Tu affirmes que la préfecture ment au sujet du véhicule volé, pour 2 messages plus loin dire "je n'ai aucune raison de dire que le véhicule n'a pas été volé".
Tu affirmes une intervention raciste, alors que ni les différents journaux, ni la famille, ni les personnes présentes sur les lieux ne le disent.
Tu affirmes que la BAC est responsable de la sortie de route, encore une fois rien dans les articles ni la famille ni les personnes présentes le disent.
Bref oui, encore une fois, je trouve ton analyse, bien malhonnête et absolument pas représentative de ce qui s'est passé.
Pour tes 3 questions :
_ je ne manque pas d'éléments pour dire que la police ment, je suis simplement en désaccord avec cette affirmation. Je ne prétends pas avoir raison, je ne suis juste pas d'accord
_non je n'avais pas regardé la garde à vue de cette personne, chose faite maintenant, et je ne vois absolument pas le rapport désolé.
_oui j'ai lu les 80 pages. Ce n'est pas pour autant que je suis dans l'obligation de penser comme toi : je respecte ton opinion parce que tu la défends, tu la sources, tu l'argumentes, ça ne te donne pas raison pour autant. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un forum, je pense.
Enfin, "sans la présence des flics, Enzo serait toujours vivant".
Mouais.
Mon opinion, basé sur les faits relatés, est : que s'il n'avait pas commis un délit, il serait toujours vivant.
Que s'il n'avait pas tenté de fuir, en mettant des gens en danger, il serait toujours vivant.
Puis que s'il n'avait pas choisi encore de fuir pour, selon moi, ne pas assumer ses actes, dans l'eau, il serait vivant.
Et enfin, rien ne te permet d'affirmer que s'il n'y avait pas eu la police, et à la place d'autres personnes, il n'aurait pas agi de la même manière avec la même fin tragique.