kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 22/04/23 (12:53)
    Poungi[*j] a écrit :

> Je me garderai de faire des commentaires.

Un peu tard pour ça.

Et pour la nuance, ben oui, je ne dis pas que tous les policiers sont des délinquants, ou qu'il faudrait les tuer, ni même que leurs actions justifieraient qu'ils meurrent de circonstances externes (wink wink, la nuance, quoi).

Je dis que dans son ensemble, l'institution policière fait plus de mal que de bien. Si pour un mec sauvé dans la Seine t'en as 5 qui sautent pour échapper aux brutalités habituelles des flics de la BAC, l'action globale de la police est négative. Surtout s'il n'y a aucune justification à ce que le fric utilisé pour maintenir l'unité policière soit utilisé pour avoir des secouristes qui feraient le même job (et sans la partie qui fait des gens crèvent des conséquences des actions policières).

Comparer deux situations (l'existence des flics vs. pas de flics) nécessite de la nuance, mais juste dire "le monde est gris" n'est pas méga utile pour répondre à un propos qui est essentiellement que ce gris serait meilleur s'il n'y avait plus de police.

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 04:38:52